lundi 12 juillet 2010

Dernier événement produit : la campagne itinérante 2009 - 2010 - 2011 sur le handicap pour le compte du ministère de la défense

Conception, Réalisation, Production :
Odyssée Communication

Présentation du produit :
Campagne Itinérante de Formation et d'Information sur le Handicap
- Dispositif composé de 4 véhicules lourds dont 2 podiums de 170 m2 chacun
- Tournée de 3 semaines traversant 6 villes et parcourant près de 4 000 km en France
- Contrat passé sur 3 ans (septembre 2009 - juin 2010 - 2011 en préparation)
- Mobilisation d'une équipe d'une trentaine de personnes pour la préparation et la réalisation de la tournée

Tournée CIFIH 2010 : du 31 mai au 23 juin

3 juin - Paris, Les Invalides : présence du ministre de la défense, monsieur Hervé Morin


Travail de Conception Réalisation Production :
- conception de la campagne en collaboration avec le correspondant handicap national du ministère de la défense
- création de la charte graphique de l'événement
- définition du plan d'implantation du dispositif (1 podium pédagogique, 1 podium conférence, 2 tentes animations extérieures)
- élaboration des outils pédagogiques (panneaux, animations)
- conception et réalisation des divers outils de communication : film institutionnel (tournage - réalisation - montage), reportage photographique , site internet, bornes interactives, plaquettes (rédaction - graphisme - impression), marquage adhésif des véhicules (graphisme - fabrication - pose), affiches, invitations, produits dérivés (clés USB - parapluies - sacs - stylos - blocs-notes ... ), signalétique
- conception 3D et fabrication du mobilier
- décoration
- gestion des invités (contact - expédition des invitations - accueil informatisé les jours d'événement)
- repérage technique des sites avant installation
- petit déjeuner d'accueil pour les invités du matin
- organisation d'un jeu avec tirage au sort et remise de lots (règlement - édition des bulletins jeu - organisation du tirage au sort)
- régie : fleuristes, traiteurs, hôtellerie, restauration, transports
- équipe de production : 1 directeur d'agence, 1 directeur de production, 4 assistants de production, 1 directeur technique, 2 régisseurs, 1 responsable audiovisuel, 1 ingénieur du son, 1 photographe, 4 chauffeurs poids-lourds, 1 chef hôtesse, 5 hôtesses, équipe de montage (6 personnes), équipe d'animation (10 personnes)

Grand prix du Management Public 2010 pour le ministère de la défense et Odyssée Communication

 
Pour la 2ème année, nous produisons la Campagne Itinérante de Formation et d'Information sur le Handicap (CIFIH) pour le compte du ministère de la défense.

A noter :
Lors de la 4ème édition du grand prix du Management Public qui s’est déroulée au Salon de l’Emploi Public à Paris, la DRH-MD (avec l'agence Odyssée Communication) a remporté une mention spéciale dans la catégorie Gouvernance du “Grand Prix du Management Public”, pour sa première campagne itinérante de formation et d’information sur le handicap. Ce concours national organisé par le groupe Moniteur récompense les actions les plus innovantes en matière de management des ressources humaines au sein des structures publiques.

Site internet de la campagne :
http://www.cifih.fr


Une production Maryline et Emmanuel RICHE